Vendredi 28 avril 2023

DES NOUVELLES

 Ce billet est essentiellement destiné à préciser que je n’ai pas abandonné l’affaire Seznec et que je compte reprendre mon travail sur ce site cet été. J’ai, en effet, laissé bien des choses imparfaites, ainsi que quelques pages et articles encore à l’état de brouillon, et il y a encore tant à dire.
 Mon dernier billet sur ce blog date du 2 juillet 2020. J’avais alors commencé l’écriture d’un autre article, qui était pratiquement achevé le 8 juillet, quand j’ai dévié vers l’étude de la vie de certains policiers rennais, dont j’ai discrètement ajouté par la suite les mini biographies sur ce site. Puis je suis parti en Turquie, pays où j’avais l’habitude de passer trois à six mois par an, et où je réside désormais presque exclusivement.
 J’ai obtenu ma licence d’histoire de l’université de Caen Normandie en mai 2021. Je suis actuellement en master d’histoire ancienne à l’université de Paris Nanterre. Je compte poursuivre, si tout se passe aussi bien qu’à présent, avec un doctorat d’histoire en langue anglaise dans une université turque, à Ankara ou à Istanbul, n’ayant aucune intention de revenir vivre en France. Étant également traducteur et ayant une vie très active en Turquie, je n’ai pas assez de temps libre actuellement pour me replonger dans l’affaire Seznec en profondeur. Il me faudra attendre l’été pour cela, bien que la chaleur éprouvante du sud de la Turquie ne soit pas favorable à de tels travaux.
 Je vais cependant terminer l’article que j’avais laissé inachevé et le publier prochainement.

Billet précédent : La mise à sac du bureau de Pierre Quéméner

4 commentaires:

LANGELLIER LILIANE a dit…

Welcome back...
Vu le niveau actuel de certains blogs sur l'affaire Seznec, ce sera un vrai bonheur de vous lire.
Bravo pour la licence d'Histoire.
Et good luck pour la suite de vos études.

Anonyme a dit…

Je suis heureuse de ce retour. Vos articles sur les policiers rennais des années 1920 sont très très instructifs merci et bravo. Bonne continuation. Claudine Jourdan

Marc Du Ryez a dit…

Merci, chère Liliane. Je vais essayer de ne pas me laisser trop distraire par l'affaire Seznec en mai et juin, ayant beaucoup à faire par ailleurs, mais je serai de retour dès que possible.

Marc Du Ryez a dit…

Merci, madame Jourdan. Cela me rappelle que j'avais également pris des notes pour un court article sur certains de ces policiers.