Dimanche 24 juin 1923

23 juin 1923 | 25 juin 1923
PRESSE  : La Dépêche de Brest - Le Journal - Le Petit Parisien

ÉVÉNEMENTS

La Dépêche de Brest publie en une le premier article sur la disparition de Pierre Quéméner. Deux journaux nationaux, Le Journal et Le Petit Parisien, la mentionnent en trois lignes dans leur page imprimée en dernière heure.
 Dans la journée, le journaliste de La Dépêche de Brest rencontre Guillaume Seznec à Morlaix, alors qu’il s’apprête à partir à Huelgoat avec ses enfants.

ON EST SANS NOUVELLES DE M. QUÉMÉNEUR,
CONSEILLER GÉNÉRAL DU CANTON DE SIZUN

La Dépêche de Brest & de l’Ouest, 24 juin 1923, page 1.

 Depuis quelques jours, il n’est bruit dans Landerneau que de la mystérieuse disparition de M. Quéméneur, conseiller général du canton de Sizun, négociant à Landerneau.
 M. Quéméneur avait quitté Landerneau il y a quinze jours en automobile, se rendant à Paris. Il s’est arrêté à Dreux, où il a fait réparer sa voiture.
 Depuis cet arrêt, M. Quéméneur n’a pas donné de ses nouvelles à sa famille, qui éprouve à son sujet les plus vives inquiétudes.
 M. Quéméneur était, croit-on, accompagné d’un Morlaisien, avec lequel il est en relations d’affaires.
 Il avait sur lui 10.000 francs environ. Il devait toucher à Paris une forte somme, mais ne s’est pas présenté dans l’établissement qui devait la lui verser.

NOUVELLES BRÈVES

Le Journal, 24 juin 1923, page 3.

 M. Quemeneur, négociant à Landerneau, conseiller général de Sizun, est mystérieusement disparu depuis quinze jours.

FAITS DIVERS

Le Petit Parisien, 24 juin 1923, page 3.

 M. Quemeneur, conseiller général à Sizun (Finistère), parti en auto il y a quinze jours pour toucher une forte somme à Paris, a disparu.

Aucun commentaire: